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Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes

 
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Miiew
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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:58 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

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Bonjour à tous !

Shaymezu m'a donné l'accord (tout du moins il ne m'a pas dit que je ne pouvais pas ) de poster ici (parce que je n'ai pas accès au coin détente semble-t-il), donc je le fais. Comme certains ont peut-être pu le voir (et peut-être pu participer), j'ai ouvert un débat sur le forum concernant cette MAJ des SP (et j'ai également présenté les changements sur un autre sujet), avant de le fermer suite à des remarques assez démoralisantes sur le S3 concernant ceux qui y postaient (en sachant que j'avais des amis qui donnaient aussi leur propre avis). Après avoir demandé sur le S1, j'ai pu arriver à quelques conclusions et j'ai fait une proposition de MAJ (j'insiste sur le terme de proposition). Je dis ça car je n'avais pas Internet lorsque j'ai fais mes tableaux : j'ai donc du tout faire grâce à mes souvenirs (et Dieu sait qu'ils sont incomplets).

Après cette petite introduction, voici ce que je vous demande : vous aurez ci-dessous les tableaux que j'ai fait pour les SP archers, avec une petite introduction pour présenter brièvement les changements que j'ai fait, et parfois avec une petite explication. Vous avez simplement à me dire pour ou contre, ainsi que ce que vous voulez que j'ajoute ou retire. On va donc procéder classe par classe, afin que je puisse m'y retrouver.


Au niveau de la SP1A, comme convenu, j'ai gardé les buffs comme tel. Pour permettre de ne les "donner" qu'à une seule et unique personne, j'ai décide de faire en sorte que le CD corresponde à la durée du buff. De ce fait, ça limite considérablement la possibilité de buff plusieurs personnes et de se rebuff à l'infini, mais laisse la possibilité de buff autrui. Comme convenu également, j'ai augmenté la portée du skill "Hausse de portée" et rajouter la rigidité. Concernant le reste, à part quelques débuffs changés/ajoutés, rien à changer (la portée du s20 était bien de 9. Les archers pourront confirmer cette information).


 
Comme convenu, disparition du saignement critique de cette SP. Pour permettre de pouvoir jouer la SP8 face à cette SP sans se voir perdre 2800HP avec le s18, j'ai également remplacé le débuff du tomahawk par un saignement critique. J'ai diminué le CD du smog pour permettre à la SP de rivaliser avec la SP1E plus facilement. Le crochet a une plus large portée (+2 en portée). Enfin, j'ai diminué le % de la charge à 80 et accélérer quelques skills. Pour tout le reste, il n'y a pas de changement (en ce qui concerne l'invisible, un BL m'a fait remarqué l'utilité de la fufu pour les leviers, et c'est vrai que c'est très utile dans les raids BL. Je l'ai donc laissé comme tel).

    
    
    
    
    
Ici, j'ai accéléré le lancement des skills, augmenté la portée du gaz et du tir de loin à 15 champs et rajouté les débuffs des mines. Les mines Napalm pourront voir les choses cachées, ce qui semble assez intéressant en acte 4 pour les SP6A tout le temps en fufu. L'autre mine peut provoquer une syncope à 100% de chance. J'ai gardé notre gaz, bien entendu, et le 100% de chance de cc a été remplacé par une rigidité en ce qui concerne le tir de loin. Ensuite, j'ai changé quelques valeurs/débuffs et rajouter le buff "Guérison insolite".


  

  

  

  
Aucun changement, sauf en ce qui concerne le buff "Lumière élémentaire" et les portées, augmentées à 8 champs et 9 champs pour le s20. Pour le s20, j'ai encore besoin d'un avis : que préférez-vous entre 70% de chance de retirer 70% des MP et 70% de chance de retirer 7k de HP ? '-' Je n'ai pas fait de changement sur le s20, je vous laisse me donner votre avis.




    
J'ai juste changé quelques valeurs, ainsi que certains débuffs qui sont passés au débuff inférieur (c'est le cas pour le missile). J'ai également rajouté l'augmentation de chance de cc sur 2 skills.








    
Changement au niveau des buffs (j'ai retiré le blocage des cc à 7k et diminué l'augmentation de portée à 3). J'ai également diminuer l'augmentation des dégâts cc du s20 (passage de +80% à +20%).










    
Quelques changements de débuffs et changement de l'ordre pour le buff (ainsi qu'une diminution des durées des 2 autres). Pour le couper, passage de 50% à 30% de chance de le passer. Je n'ai pas fait les changements en ce qui concerne le buff "oscillation des esprits vengeurs", car les cc à 350% sont déjà largement suffisants pour les augmenter à 395%.









    
Changements de quelques valeurs sur les buffs auréole et non élémentaire. Pour le reste, aucun changement en Corée, donc je n'ai rien changé.







    
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 01:04 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Hola ! Bienvenue sur notre forum !

Alors pour ta candidature, ça sera un CONTRE, manque de screen et de motivations blablabla etc ! 








Ok j'arrête de troll ê.e

Je pense avoir tout lu (sauf si mes yeux ont raté des passages  ).


Du coup, j'aime bien ce que tu proposes pour la sp3A, ça pourrait permettre de la jouer plus souvent qu'en raid où elle n'est utile que pour son debuff.


Ce qui me fait un peu chier, c'est les cd des buffs de la sp1A. Déjà qu'elle n'est plus trop joué en acte 4 (mis à part sur les mules), si en plus tu te fais tuer alors que tu viens de te buff, va attendre 10 ans avant des les recup non merci. C'est aussi la principale raison pour laquelle je ne jouais pas en sp4 en acte 4. *Ok ok, l'acte 4 en ce moment c'est plus trop ça, mais par moment ça passe !*


En ce qui concerne la sp2, rien de bien choquant si ce n'est le cd pour le skill "coup sanglant", 12 sec j'trouve ça beaucoup (après ça reste une impression). Ah et aussi pour le skill "tituber", 80% de chance pour avoir une charge, j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais que se passe-t-il dans les 20% restants ? On esquive tous ce qui nous arrive dessus ou ça fait rien ?
Toujours par rapport à la sp2, je trouve ça dommage les changements que tu as apporté par rapport à la version que j'ai pu lire sur le forum il y a 2j environs où la plupart des skill avait un bonus de dégat si on était fufu. Je trouvais ça plutôt cool.



Après j'ai pu lire à plusieurs reprise, il me semble, un buff "diminue les dégats de x%" (sur la sp8 et je ne sais plus où)... Pourquoi ? En quoi cela rendrait le skill  intéressant/utile ? Sachant que les archers sont généralement fragile, est-ce vraiment 6% de défense en plus qui va les sauver ? (cas de la sp8A)


Par rapport au skill 20 de la sp4, honnêtement, j'en sais rien aha.


Pour les sp que je n'ai pas abordée, c'est que cela me convient/dérange pas (à moins que comme dit au début, j'sois passé à coté de qqc aha).




Enfin, pourquoi faire une proposition de MaJ ? Quel est ton but avec cette proposition et les avis que tu auras recueilli ?




Voili voilou !
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Miiew
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:41 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Pour la SP8A, ils n'ont pas fait d'autres changements, du coup j'ai rien pu changer à part ça  Concernant la SP2A, les 20%, il ne se passe rien, c'est-à-dire que la charge n'apparaît pas. Pour ce qui est du buff, si je le change, j'ai peur qu'Entwell pense qu'on veut les autres buffs, et là la SP risque d'être beaucoup trop cheatée =/ Du coup, j'ai laissé comme tel. Et pour les valeurs, disons que je ne peux pas les deviner. Nous n'avons pas le système de "dégâts augmentés de (Niveau du joueur * x)" mais simplement un nombre (je ne l'ai remarqué qu'après, du coup j'ai tout enlevé >.<). Du coup, je ne l'ai pas proposé mais ça sera sûrement demandé (étant donné que je préfère ne pas choisir les valeurs moi-même).

Pour les CD, si tu meurs, tu déco/reco et le problème est réglé (a). Personnellement, c'est ce que je fais avec la SP4 : étant donné qu'on revient à la citadelle, on peut déco/reco sans danger et ça évite de perdre du temps '^'. Nan, plus sérieusement, je peux essayer de revoir ça, et le laisser totalement comme tel.

Merci pour ton avis '^'

Edit : Ou je n'ai pas vu la fin, ou tu l'as ajouté pendant que j'écrivais '^' Donc, mon but est simplement de proposer ça à Entwell pour qu'on puisse enfin voir le jour d'une MAJ SP. Comme certains l'ont fait remarqué sur le forum officiel, il est impossible de prendre toute la MAJ chez nous, car ce serait trop compliqué et certaines SP seraient soit trop nerf, soit encore plus cheatées. Du coup, je demande l'avis des autres pour proposer une MAJ qui puisse plaire au plus grand nombre, en partant de la MAJ coréenne.
     


Dernière édition par Miiew le Dim 22 Mai - 12:10 (2016); édité 3 fois
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:58 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Juste pour être clair, quand tu dis:
Miiew a écrit:
Concernant la SP2A, les 20%, il ne se passe rien, c'est-à-dire que la charge n'apparaît pas.
 


en gros c'est comme si on avait un skill qui sert à rien ? (dan le cas des 20% bien sûr)






Et puis:
Miiew a écrit:
Pour ce qui est du buff, si je le change, j'ai peur qu'Entwell pense qu'on veut les autres buffs, et là la SP risque d'être beaucoup trop cheatée =/ Du coup, j'ai laissé comme tel. 
 


C'est ptete moi qui suis con (aha) mais tu peux préciser de quels buffs tu parles, histoire d'y voir plus clair dans cette histoire (dsl pour le travail supplémentaire ).






Et finalement:
Miiew a écrit:
 j'ai peur qu'Entwell pense qu'on veut 
 


Si je comprends bien, tu donneras cette proposition a Entwell ? (après avoir eu je ne sais combien d'avis etc etc)




Ça sera tout pour moi


Merci d'avance pour les réponses
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:08 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Plutôt comme un miss que comme une inutilité '^' Et pour le buff, bah en fait j'ai mal lu xD Mais je parlais bien du coup critique (le seul que nous avons chez nous). Et pour la fin, c'est au-dessus '^'

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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:37 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Oki c'bon, merci pour tout
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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:10 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

J'ai lu rapidement certains point, changer les archer m'intéresse pas vraiment je t'avoue sauf si ça décheat la sp6. Je trouves super ce que tu propose sur la sp3A par contre!! C'est une sp que j'affectionne beaucoup malgré sont utilité plus que restreinte.
Après je reste mage et je trouve que il y a plusieurs changement à opéré sur les sp mages. Après cela devrai se faire si j'ai bien compris donc j'attend de voir.
Mais vraiment si ton changement sur la sp3 s'opère ce serait vraiment utile!


Ps: j'en profite vu que tu passes gentiment par chez nous pour te dire un grand merci pour ce que tu fais sur le forum officiel! C'est vraiment cool de voir de nouvelles informations sur le jeux grâce à toi ^^
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:52 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! On va passer aux mages et aux escris, car j'ai l'impression que les archers, c'est pas vraiment le genre de choses dont les gens ont envie de parler x)

Pour cette SP, j'ai augmenté toutes les portées car elle est toujours lente niveau déplacement. J'ai accéléré le lancement des skills et rajouter/changer certains débuffs. J'ai également changer une partie de la transfusion de mana et changer certains CD/coûts en MP. Passage également de certains skills en AOE de 1 cell.




  
Quasiment la même chose que pour la SP1M. J'ai augmenté certaines portées, changer certains débuffs et fait quelques modifications sur les buffs (arme sacrée / écu de mana). Il y a également eu certains changements sur d'autres skills en ce qui concerne leurs effets (guérison de groupe et le débuff) ou leurs CD/coûts en MP. En revanche, les temps de lancement n'ont pas été accélérés en Corée.



 
  
Là encore, augmentation des portées en raison de la lenteur de la SP, changements de certains débuffs et de certaines valeurs. Le bouclier gelé a également été entièrement changé. Certaines valeurs (CD/coûts en MP) ont également été changées. Certains skills sont également devenus des AOE à 1 cell.



 
  
Beaucoup de changements ici. Encore une fois, augmentation de la portée. La lenteur est réglé par le changement du buff, justifiée par le fait que les mages devraient eux aussi avoir droit à du 350% cc pour rééquilibrer. En revanche, vous perdez le traitement via MP. Sur certains skills (qui ont très peu de chance de le passer), j'ai ajouté la probabilité de retirer les débuffs (seuls 2 skills sont concernés). La probabilité est extrêmement faible. Là où elle est la plus forte, c'est pour potion du mal et requiem (entre 60 et 80% de chance, c'est pourquoi je ne l'ai pas ajouté). Comme il fallait une spécificité à cette SP, je l'ai ajouté. La probabilité doit tourner autour de 2 à 5% de chance (c'est donc assez faible. Ca ne passe d'ailleurs jamais en Corée sur ces skills). Ensuite, il y a également des changements de débuffs / CD et au niveau des buffs/débuffs.




  
Le skill de base devient une AOE. Certains débuffs sont changés ainsi que certains probabilités (notamment pour le s20). Changement sur le débuff "gaz volcanique" également et sur les débuffs du s20, ainsi que sur les buffs.







  
Ajout du triple éclair, mais sans le 100% de chance de retirer tous les MP, puisque c'est la version prévue chez nous. Le skill de base devient une AOE à 1 cell.  En raison de la venue du triple éclair, la probabilité de passer le double éclair a été diminuée (passage de 80% à 70% de chance). J'ai oublié de l'ajouter : la probabilité de passer le triple éclair est de 15%. Diminution du CD du s20 également (pour la simple raison que les autres classes ont droit à des CD très faibles sur le s20, et que ça ne gêne personne. Je peux citer la SP7E et la SP6A).





  
Là je dois avouer que je sais plus trop ce que j'ai fais J'ai du diminuer quelques CD, changer l'aspiration de pensées et la durée du bouclier (qui passe à 60sec) et changer la proba de passer les débuffs sur le s20 ainsi que son CD.








  
Le CD du s20 et du s16 ont été diminués. Il y a également l'ajout sur le heal des 50% de réduction sur les CD. Le CD et la chance de débuff du prisme sacré ont été diminués. Les voies rapides sont plus courtes et ont été inversées.




  


Changement sur le bouclier et sur certaines valeurs. La provo a eu une augmentation de portée et j'ai décidé de mettre la peur sévère pour une raison simple : la probabilité de la syncope peut-être diminuée en réalité avec tous les chapeaux et autres. L'effet pourrait être également utilisable pour les autres classes, si jamais elles n'ont pas de morale (au même titre que le 30% de cc en plus sur la brûlure de la SP1M). J'ai gardé notre morale, indispensable sur notre Nostale.




  
Sur cette SP, j'ai remplacé le coupé et j'ai laissé sur les skills censés retirés les MP la proba de retirer les MP. Le couper est retiré et remplacé par une saignée. Le buff a son CD réduit et change également au niveau des effets. Le heal est augmentée au niveau des HP et réduit au niveau des MP.





  
Augmentation de la portée et certains skills passent en AOE à 1 cell. Changement également sur le bouclier grandissant. J'ai sûrement diminué les temps de lancement des skills, je ne sais plus trop. Des débuffs ont été changés/ajoutés sur certains skills.





  
Passage de certains skills en AOE à 1 cell. J'ai passé lla vague supersonique en skill à haute portée, dans un soucis d'équilibre des SP (si on regarde bien, pas mal d'SP ont en réalité un skill à haute portée qui stun/ralentit/immobilise). Le buff berserk a été changé. J'ai augmenté la portée de certaines AOE également. Pour le reste, pas de changement (soit car les débuffs baissaient en niveau, et que nous en avions besoin pour raid, soit car ceux dont nous avions besoin en raid disparaissaient).




  
Bon, là je dois dire que c'était assez dur et j'ai aussi très peu de souvenirs de ce que j'ai fait. J'ai juste du changer certaines probas de passer les débuffs et quelques changements de valeurs sur les buffs et certains débuffs. Pour le reste, rien n'a vraiment changé.






  
Ah ! La SP6E J'y ai apporté des changements, mais pas beaucoup : seul l'esprit de sacrifice et certaines probas de débuffs ont été changés. La proba de passer certains débuffs a été diminué conformément à ce qui a été fait en Corée. Je n'ai rien changé sur la méditation.







  
J'ai fait des changements au niveau du buff et j'ai mis la rigidité à 100% de chance. Pour le s20, j'ai rajouté le buff Oppression.







  
Changements au niveau de certaines valeurs et le "sprint" passe à +5 en vitesse (constant).




  


Dernière édition par Miiew le Sam 28 Mai - 19:20 (2016); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:42 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Bonjour :3 Alors étant mage, j'attendais avec impatience une refonte des sp, et particulièrement celles de la 1ère génération ! Enfin je vais pouvoir les rejouer avec autant d'envie qu'avant, je l'espère


J'ai juste quelques petits points à discuter Razz 
• Pour les sp1,2 et 3, même si les portées ont été considérablement augmentées je pense qu'un bonus +1 de vitesse de base sur les sp seraient le bienvenu (au moins pour la sp1 et 3 qui se traînent vraiment xD)
• Pour le s20 de la sp2, passer de "Cible dans un rayon de 2 champs" à 3 champs, j'ai toujours trouvé qu'il n'aplatissait pas assez de rené ce marteau  
• Ensuite, c'est optionnel mais pour homogénéiser la hausse de portée sur les javelots des sp1 et sp3 qui étaient déjà plus hautes que les autres skills avant, les monter a 15 cellules pour la sp1 et 16 pour la sp3 (donc +2 que les autres skills)


Pour le reste je suis heureuse de voir certains changements, comme les hausse de concentration, et l'apparition de certains stuns (c'est quoi ces météorites qui se contentaient de s'aplatir sans sonner les adversaires ), certains CD réduits. Dans tous les cas si jamais cette MAJ voit le jour en France c'est avec le plus grand plaisir que je rejouerais mes sp favorites ♥
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:08 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Bah en même temps tous les archers jouent en sp6, c'est tellement cheaté qu'ils ne diront rien je pense XD 
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:31 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Malheureusement, les changements que tu demandes Chacha n'ont pas eu lieu en Corée. Je te renvoie ici pour plus d'informations sur la MAJ coréenne : http://board.fr.nostale.gameforge.com/index.php?page=Thread&postID=1571…
C'est pour ça que je n'ai fait aucun de ces changements =S Après, je suis d'accord pour la SP6 ^^" J'ai pu voir sur le S3 que les archers n'en avaient mais alors rien à cirer du fait d'améliorer les autres SP pour les rendre jouables : ce n'était pas ça qui allait faire en sorte qu'ils allaient arrêter de jouer la SP6. Je trouve ça assez dommage, car le but c'est bien de rendre jouable plus de SP ...
 
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:54 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Quand j'ai vu le CD et les syncope ajouté à la sp8M tu as déjà fais mon bonheur! Même les villes Sp donnent envie d'être rejoué!
J'aurai juste un petit pincement au coeur pour le bouclier gelé. Le plaisir de gel son ennemie au bon moment était grisant ahah!


Et une précision au sujet de la sp3 E, Elle garde son effet de tank habituel mais rajoute un buff ou elle donne juste ce nouveau buff? Et je rejoins chacha sur le fait qu'un mage sans "robe" devrai bénéficier d'un + en vitesse. C'est pas non plus un Escri en armure de plate complète!


Enfin j'espère que ça viendra chez nous!
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MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:38 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes Répondre en citant

Désolée pour le temps de réponse *-*' Alors, pour la SP3E, l'effet de tank est gardé, et je crois qu'il a été amélioré mais pas trop sûre de moi (auquel cas il reste comme maintenant).

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Demande de la MAJ Coréenne concernant les spécialistes

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