Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum
Les-Furiens la famille Nostale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DRAFT] Tuto TS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum -> Les-Furiens -> Les tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigBen™
Chef Furien
Chef Furien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 1 298
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:29 (2014)    Sujet du message: [DRAFT] Tuto TS3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
_______________________________________________________________________________________________________________________

Ce tuto est en cours de construction !

_______________________________________________________________________________________________________________________

Yo All,

Tout d’abord bienvenu sur le forum de la team =Les-Furiens= Nostale S2.
Ce tuto vous est accessible mais pour voir le reste du forum ou poser des questions il faudra vous enregistrer.

Voiçi un petit tuto pour apprendre les bases de TS3 et pouvoir l’utiliser avec nous

Bonne lecture Wink

I . TeamSpeak et ses avantages ?
II . Matériels nécessaires
III . Comment installer TS3
IV . Se log (se connecter) à notre serveur
V . Son Fonctionnement
VI . Options et outils

I . TeamSpeak et ses avantages?

TeamSpeak est un logiciel vocal parmi tant d’autre (révélation !) …
Cependant ses fonctionnalités mis à notre disposition sont intéressantes et adaptées à l’usage que l’on souhaite en faire (jeu vidéo).
L’on peut par exemple, compartimenter les channels de chat afin d’éviter les conversations croisées de thèmes différents … (quel soulagement pour nos oreilles !)
L’on peut également, individuellement « mute » (rendre muet) une personne pour ne plus l’entendre (c’est les mecs qui vont être content de plus entendre leur nana, je sais, je sais, je suis le meilleur ).

II . Matériels nécessaires

- Un personal computer (PC ^^)
- Un clavier avec des dessins sur les touches…
- Un cortex cérébral actif
- Un rectangle magique avec des images de couleurs qui bougent (ou « écran » pour les plus techniques d’entre nous)
- Un micro, non obligatoire mais c’est toujours mieux si vous souhaitez vous exprimer et être entendu.

III . Comment installer TS3

Pour installer TeamSpeak 3, uniquement disponible en anglais (rien de dur et je détail tout dans mon tuto), cliquez sur le lien suivant : http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Puis choisissez la configuration qui est la vôtre dans client (windows/mac, 32/64 bits, etc ..)

Ensuite laissez-vous guider pour l’installer comme n’importe quel programme basique.

PS : Si vous avez des problèmes d’installation veuillez me MP Wink

IV . Se log (se connecter) à notre serveur

Lancez TS3 après installation, voiçi ce que vous devriez voir apparaitre :

Et là vous allez me dire : « Oh mon dieu, c’est tout en anglais comment je vais faire » ceux à quoi je vous rétorquerai : « De 1, appelez-moi BigBen sa suffira , et de 2 no soucis je m’occupe de tout avec illustration en image et traduction en français des mots transparents anglais »

Cliquez sur « connections » en haut à gauche puis sur « connect » comme ceci :

Une fois fait vous obtiendrez cette fenêtre :

Dans « Server Address : » copiez collez cette adresse (notre serveur) : 195.4.16.59 :10014
Dans « Nickname » vous devez ABSOLUMENT respecter cette syntaxe ci : [Votre_famille]Votre_pseudo_IG
Par exemple moi se sera [Furien]BigBen,fr
Dans « server password » vous écrirez avec amour : furiens

Et Hop ! Vous serez connecté sur notre serveur TeamSpeak 3, bravo !

PS: Je viens de voir que des volontaires se sont amusé à faire un add-on de traduction de TS3 en français (bravo à eux!), pour ceux qui veulent un type à fait un tuto vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Bef147BA3AY

V . Son Fonctionnement

TeamSpeak est compartimenté en ce qu’on appelle des « channels » qui sont en réalité des sortes de salles isolés les unes aux autres.
Pour naviguer entre elles il vous suffira de double cliquer sur le channel qui vous intéresse pour vous y rendre (certains seront accessible qu’a certaines personnes).
La voie sexy de l’hôtesse vous confirmera le déplacement mais préviendra également ceux présent dans ce channel qu’une personne les a rejoints (et oui pas de ninja !).

- Vous pouvez régler le volume de chaque personne en faisant un clic droit sur lui puis en cliquant sur "Change volume"
- Vous pouvez écrire à un channel grâce à l’onglet en bas:
- Vous pouvez également « chuchoter » un utilisateur en faisant un clic droit sur lui puis en cliquant sur « open chat », un onglet apparaitra alors avec une fenêtre de chat privé entre vous 2.

pour discuter avec quelqu'un (par écrit) clic droit sur lui et "Open Chat"

Et puis après c'est comme dans un chat! vous parler dans l'onglet de la personne désiré, ou vous parler dans l'onglet du channel ou vous être pour communiquer avec les autres.

Voila la base maintenant les options supplémentaires et les outils ou modification possibles.

VI . Options et outils

Informations complémentaires sur votre connexion:

Pour afficher par exemple, votre ping,votre pseudo,la qualité de la connexion ou par exemple savoir sur quelle compte vous êtes connecté si vous êtes plusieurs personne à utiliser cet ordinateur et que vous avez configurer plusieurs "comptes" avec différentes options,

Si vous voulez ajouter des boutons à votre interface TS, par exemple ajouter le réglage du volume,les onglet des serveurs,etc... Clic droit dans la barre et selectionné ce que vous voulez.

Cliquez sur "Customize Toolbar" pour ajouter des bouton dans le l'interface

Dans la colonne de gauche se trouve la listes des bouton que vous pouvez ajouter
Dans la colonne de droite se trouve les bouton actuel qui se trouve dans votre barre d'outil

Pour en ajouté un, sélectionné le dans le catalogue des bouton et avec la flèche faite le passer le l'autre coté, ainsi de suite ça marche dans les 2sens.
Pour le faire monter ou descendre servez vous des flèches haut,bas.

Différant profil de capture micro:
Aller dans settings => Options => Capture

Nous allons maintenant créer plusieurs profil déjà configurer si par exemple comme moi vous avez un micro casque et une sono.

Dans mon cas je joue principalement avec mon casque de jeux, et quand je veux écouter de la musique je met mes enceintes,
Mais voila, Quand on à un micro casque il n'y à pas de son qui vienne faire un écho dans le micro, alors que quand l'on est avec les enceintes, ils faut pouvoir entendre les autres, mais qu'eux n'entende par leur écho dans le micro.

CLiquez sur "Add"

Créer un profil nommé par exemple "Micro casque"

Choisissez votre matériel qui vous sers de micro-casque, pour savoir vous pouvez testé avec "Begin test"

--Sélectionné, si votre micro est sensible mais pas trop "Voice activation" Cela veux dire que votre micro s'active une fois le niveau de son défini atteint. SI vous voulez que votre micro s'active uniquement quand vous appuyer sur une touche cliquez sur "Push to Talk" et choisissez votre touche.
-Choisissez si vous utilisez voice activation le niveau de détection, (souvent vous pouvez le réglé de 0 a -10 suivants la sensibilité de votre micro)

Créer un autre profil pour quand vous êtes avec vos enceintes.

Faite la même opération pour en créer un, Comme vous voulez, vous pouvez utilisez la voice activation ou le push to talk.

MAIS ATTENTION!
Vous devez impérativement cocher

-Echo reduction
-Echo cancellation
pour que vous ne produisiez pas trop décho quand vous parlez

Réglez la barre de détection au dessus de +10 pour eviter que les autre entende les bruits de tirs ou autres

Voila c'est la fin de mon tutorial!

Je vous remercie pour votre patiente que vous soyez membres de la team ou invités!

Bonne chance dans votre prochaine utilisation! faite tourné le lien de ce tuto !

Cordialement, NaOkO74

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: [DRAFT] Tuto TS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum -> Les-Furiens -> Les tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange