Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum
Les-Furiens la famille Nostale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Envoyer un Screen, propre et net !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum -> Les-Furiens -> Les tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuyumuki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 565
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 02:06 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors bienvenue sur mon 2em tuto pour notre forum :3

Ce coup ci je vais parler d'un problème qui m'irrite le plus sur les forum, ce sont les screen loger !
Ces screen illisible, trop petit, flou, pixeliser ou celui qu'on doit cliquer sur l'image, puis cliquer encore pour le voir et encore pour le voir sans toute les pub... HAaaaaaaaaaaa !

Donc je vais mettre au point sur ce tuto une solution pour tous, qu'on ai tous des screen propre sur notre beau forum, l'égalité des screen pour tous !

Difficulté 0,1/20 (20/20 pour un analphabète)

1- Tout en un paragraphe :

Quand ont choisie d'envoyer une image sur notre forum nous cliquons sur une ce liens du même noms en dessous de notre poste nous avons ceci qui apparait :

suite à ça et ces la que les erreurs arrivent, dans l'option redimensionner l'image vous aurez cette liste qui apparait :

En choisissant vos screen vous prendrez souvent celui de votre écran (17 pour 17 pouces, 19 pour 19 etc).
Muxu nous avez conseiller de loguer en 19 pouce pour que ça soit plus claire, c'est pas totalement faux mais nous perdons en qualité a cause d'une redimension (changement de résolution de l'image).

Voici un exemple :

Une image net et propre pris de l'internet

Maintenant je l'ai redimensionner en 15 pouce :

En 17 pouce :

Et pour finir en 19 pouce (je passerais les autres) :

la Différence n'est pas claire ? il suffit de regarder les détail dans les cheveux, les carreau de la robe ou les bouton de chemise pour voir qu'au fur et a mesure nous perdons.
Maintenant imaginez un screen de nostale plein de couleur de toute sorte, de mini détail ou et de mouvement

screen redimensionner par défaut :

le même screen sans redimension :

Ca deviens flagrant !
Haaa caca l'écriture ont arrive a lire avec du mal même en mode chinois en plissant ses petit yeux !
Hein que ces dégueulasse quand vous mettez des screen tout pourrie qui pix avec vos rune qu'on arrive pas a lire les effet è_é

Alors venons en à ce qui nous intéresse pour avoir un screen propre, l'astuce est simple.. il suffit quand ont logue sont screen de clique sur ....

Et oui , il suffit de ne pas redimensionner sont screen, et l'explication est simple (l’intérêt du tuto est quand même de savoir, et pourquoi)...
Quand ont envoie une image, la redimensionner crée une nouvelle compression de l'image, ont diminue le grain de l'image, sa qualité et sa résolution, en d'autre terme le système d'hébergement fait en sorte de diminuer le taux de compression pour avoir des image plus légère, plus facile à charger pour tous en dépit de la qualité. Plus une image est clair, net, sans défaut ni pixel, plus elle est lourde
Je vais vous montrer l'image que j'ai pris pour l'exemple plus haut.
Une image type de résolution 1920x1200 en qualité bonne pèsera autour de 320ko

Donc ont retrouve bien notre poids de 320ko sous faible compression (lourde, mais de qualité)

Ensuite si nous voulons une image plus légère à 115ko (pratiquement 1/3 du poids), nous augmenterons le taux de compression, plus légère de même taille, mais à défaut saturé (1 pixel sur trois meurt chaque jours pour cause de mauvaise résolution appelez le 755 pixel maltraité).

Je vous montre pas le résultat, c'est juste dégueulasse et un crime à la haute définition.

Pour finir sur des mots simple,
PAS DE COMPRESSION è__é

Voila finalement j'ai fait long mais je préfère être claire
Je vous remercie d'avoir lu le tuto, et maintenant ont va envoyez du boudin avec nos screen tout propre =D
En espérent avoir éclairer vos lanterne

Les membres suivants remercient Fuyumuki pour ce message :
fatipo. (21/06/13)

Moux
Chef Furien
Chef Furien

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 4 806
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:21 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

Merci pour le tuto Fuyu

Fuyumuki

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:56 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

Mais de rien Muxu ^^
Je suis la pour ca

Fuyumuki

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 01:07 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

j'en profite pour faire un up, pas l'impression ca intéresse du monde mon tuto pourtant ont vois encore des screen mal loger
enfin ce que je voulais rajouter, pensez a mettre vos screen sous spoiler pour ne pas déformer les page si vos screen sont tro grand (enfin les image aussi)

thebrian59

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 533
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

Intéréssant :p Merci ! 

Fuyumuki

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:34 (2013)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net ! Répondre en citant

Pas de soucis, ce tuto est la pour ça
Je pense que s'envoyer des screen de qualité entre nous est plus agréable qu'avoir un truc rikiki est illisible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Envoyer un Screen, propre et net !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Furiens la famille Nostale Index du Forum -> Les-Furiens -> Les tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange