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Sp 6

 
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Tigre93Allan
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 12:07 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceci est un copier coller du forum de la famille inferno. (Edit: les vidéos sont pas passées)


/!\ Ces infos concernent les serveurs asiatiques sur lesquelles elles ont été implémentées, il n'est pas garanti qu'elles arrivent identiques chez nous !


       

Depuis aujourd'hui sont apparues les SP5 en Corée sur le version SE de Nostale.

Vidéo de la SP de chaque classe:








 


Les vidéos sont à l'origine sur le site officiel coréen : www.nostale.com
         



30/04/2013:

Récapitulatif des infos sur la SP6 d'après ces sources:
Nostale de Malaisie
Forum anglais (skaghonat le trouve-tout)
Wiki japonais



Date de Sortie:

Déjà sortie en Corée, et récemment en Malaisie et au Japon.
Une sortie paraît probable dans les semaines à venir, voire au moins de juin.


Obtention des SP:

Il faut être de lvl 80 de combat, au moins.
Il s'agit d'une quête qui se termine par un raid.

Il faut aller récupérer la quête auprès du Magicien bleu, dans la cité des Aigles du Désert, à côté de la fontaine:


         

Il y a une partie qui se fait dans un TS quête (une SP6 +10 serait fournie juste le temps du TS, apparemment)
La récompense est une pierre glacée (équivalent de l'amulette pour la SP5) qui permet de faire les raids où l'on peut avoir la SP en récompense.




         

TS SP:

Infos à obtenir


Raid:

Pour obtenir le sceau, il faut échanger 20 glaces, 20 graines de pouvoir et 20 (fleurs de glace ?) avec le PNJ.
Il faut ensuite demander au PNJ d'aller au sentier pour qu'il nous y téléporte.
La "pierre glacée" est nécessaire pour faire le raid.
On peut faire seulement 3 raids par jour, pour en refaire à nouveau, il faut un item spécifique qui se drop en récompense de raid. 

Le boss a l'air de faire plutôt mal et serait assez résistant. Il fait aussi une attaque qui gèle les joueurs (comme en ice), il faut alors se réfugier dans des zones particulières.
Le raid est perdu lorsqu'il ne reste plus de vie ou alors que toute la team est gelée. Il faut donc dégeler (toujours comme en ice) les personnes gelées

// Plus d'infos à obtenir


         



Récompenses de raid:
  • SP6 Escrimeur/Archer/Mage suivant la classe
  • Coupon pour ré-initialiser le nombre de raids que l'on peut faire dans la journée
  • 3 Pleines Lunes
  • 6 plumes d'ange
  • Pierre précieuse violette (20k)
  • Pierre précieuse bleu ciel (100k)
Skills des SP6 (stats du Nostale Japonais, ça changera (ou p'tet pas) chez nous):


Classe
lvl du skill
Nom du skill
+ Icône
Temps d'exécution, CD,
coût en MP, portée et
zone d'effet
Description et effets


















Escrimeur


1Attaque à la lance

Portée: 2 cell
Cible: sélection
Durée: 0.1s
CD: 0.7s
MP: 0
+60 attaque
+40 élément eau
1Tsunami

Portée: 2 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.1s
CD: 5s
MP: 110
+180 attaque
+120 élément
10% de chance de faire "Blessure de l'esprit"

Blessure de l'esprit:
Mauvais effet général de niveau 3
4 sec
Ne peut se déplacer
Ne peut attaquer
+5% de chance de recevoir un coup critique
1Tempête de lances

Portée: 13 cell
Cible: sélection
Durée: 0.4s
CD: 12s
MP: 80
+330 attaque
+180 élément eau
100% de chance de faire "Blessures internes"
30% de chance de faire "Choc fort"

Blessures internes:
Mauvais effet général de niveau 5
25 sec
Les dégâts des skills de combo augmentent de 5%
1Bourrasque violente

Portée: 10 cell (zone à cibler)
Cible: zone spéciale
Durée: 0.0s
CD: 30s
MP: 200
+440 attaque
+330 élément eau
40% de chance de faire "Blessures internes fortes"
1 7 frappes en étoile


Portée: 3 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.0s
CD: 12s
MP: 90
+120 attaque
+80 élément eau
100% de chance de faire "Blessures internes"
15% de chance de faire "Choc I"
100% de chance d'utiliser le skill combo Souffle de lance

Souffle de lance:

Portée: 7 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.2s
CD: 20s
MP: 250
+330 attaque
+330 élément eau
20% de chance de faire "Blessures internes III"
20% de chance de faire "Choc fort en chaîne"
50% de chance de faire le skill combo Lance du dragon

Choc fort en chaîne:
Mauvais effet général de lvl 3
6 sec
-2 vitesse
Ne peut attaquer
Toutes les 2 sec, fait perdre (lvl du lanceur x5) HP

Lance du dragon:

Portée: soi-même
Cible: 4 cases autour
Durée: 0.2s
CD: 50s
MP: 270
+700 attaque
+1000 élément eau
Chance de critiquer augmente de (lvl du lanceur /2)
80% de chance de faire "Blessures internes"
Repousse les adversaires de 3 cases
1 Cyclone


Portée: soi-même
Cible: 4 cases autour
Durée: 0.0s
CD: 25s
MP: 280
+550 attaque
+300 élément eau
35% de chance de faire "Blessures internes"
100% de chance de faire le skill combo Lance du dragon
4Sacrifice


Portée: 10 cell
Cible: sélection
Durée: 0.1s
CD: 40s
MP: 400
Buff en 2 parties:
Un sur le joueur:
Bon effet général de niveau 2
30 secondes
Dégâts reçus réduits de 30%
Toutes les 2 sec, régénération HP de lvl du lanceur x3
Toutes les 4 sec, régénération MP de lvl du lanceur x4
Après 0.1 sec:
70% de chance de réduire les dégâts reçus de 25%
Renvoie lvl du lanceur x8 dégâts à l'adversaire

L'autre sur l'équipe:
Bon effet général de niveau 2
30 secondes
Dégâts reçus des attaques à distance réduits de 75% pour l'équipe
Transfère 75% de ces dégâts reçus sur soi
8 Méditation


Portée: soi-même
Cible: sélection
Durée: 0.1s
CD: 40s
MP: 220
100% de chance de supprimer tous les mauvais effets de niveau 3 et - pendant 5 sec.
Maintenir la méditation 5 secondes permet d'obtenir Méditation spirituelle
Maintenir la méditation 10 secondes permet d'obtenir Consolidation de l'esprit
Maintenir la méditation 15 secondes permet d'obtenir Esprit puissant

Niveau 1: Méditation spirituelle
Bon effet général de niveau 1
200 sec
+2 vitesse
Précision augmente de lvl du lanceur x2
Après 1 sec
En PVP, l'attaque et la défense augmente de (lvl du lanceur/10) % (+9% pour un lvl 90, par exemple)

Niveau 2: Consolidation de l'esprit
Bon effet général de niveau 2
300 sec
Défense augmente de lvl du lanceur x1
Toutes les résistances augmentent de 15%
Les HP augmentent de 25% (max: 5000 HP)
Après 1 sec
Les dégâts critiques reçus sont réduits de 60%
En PVP, l'attaque et la défense augmente de (lvl du lanceur/6) % (+15% pour un lvl 90)

Niveau 3 : Esprit puissant
Bon effet général de niveau 3
300 sec
Attaque augmente de lvl du lanceur x1
Élément de l'eau augmente de (lvl du lanceur)/8
Précision augmente de lvl du lanceur x4
Après 1 sec
Attaque augmente de 75
En PVP, l'attaque augmente de (lvl du lanceur)/5%

Si l'on est interrompu: Folie
Mauvais effet général de niveau 5
10 sec
+1 vitesse
La récupération de HP est réduite à 80% de celle normale
Attaque à courte portée augmente de lvl du lanceur x5
Après 0.1 sec
Toutes les 2 sec, perte de lvl du lanceur x10 HP
Perte de 100% des MP
12 Lancer de javelot


Portée: 10 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.0s
CD: 50s
MP: 150
+330 attaque
+230 élément eau
+15% chance de faire un critique
+30% de chance de faire "Choc violent"
16Mantra suprême

Portée: soi-même
Cible: 6 cases autour
Durée: 0.1s
CD: 1s
MP: 900
En appuyant une fois sur le skill, il passe en mode "Actif":
100% de chance de supprimer tous les débuffs de lvl 3 et -
Rend (lvl du lanceur x10) HP
Ensuite:
Toutes les 5 sec, 25% de chance de supprimer tous les débuffs de lvl 3 et - (sur soi uniquement)
Toutes les 5 sec, se régénère de (lvl du lanceur x2) HP (sur soi uniquement)
Toutes les 5 sec, perd 501 (?) MP

Une fois le skill désactivé en ré-appuyant dessus, il faut attendre 30 sec avant de pouvoir le ré-utiliser.
20Déferlante impériale

Portée: soi-même
Cible: 5 cases autour
Durée: 0.3s
CD: 100s
MP: 900
+1350 attaque
+1150 élément eau
55% de chance de faire "Choc fort en chaîne"
55% de chance de faire "Violente blessure de l'esprit"

Archer



















1 Tir à l'arbalète


Portée: 8 cell
Cible: sélection
Durée: 0.1s
CD: 0.4s
MP: 0
+100 attaque
+100 élément eau
1Plongée du faucon


Portée: 10 cell
Cible: sélection +1 case autour
Durée: 0.4s
CD: 7s
MP: 150
+200 attaque
+300 élément eau
+10% de chance de faire un coup critique

70% de chance de permettre de faire le skill "Boulon de vis final" (traduction aussi nulle que notre cher débuff)

Boulon de vis final:

+450 attaque
+300 élément eau
10% de chance de "Poison paralysant de mandra"
15% de chance de faire "Poison faible de Mandra"
+30% de chance de faire un coup critique
1 Piège portable


Portée: soi-même
Cible: zone en cercle
Durée: 0.0s
CD: 12s
MP: 120
100% de chance de faire "Piège portable"

Piège portable:
Mauvais effet de niveau 4
5 sec
Mouvement impossible
+100 sec sur le CD de chaque skill (même coup de base
sérieux ? xD)
1 Localisation


Portée: 13 cell
Cible: sélection
Durée: 0.4s
CD: 30s
MP: 200
Permet d'effectuer 2 skills:
Échange de vision:

Portée: sélection
Cible: sélection
Durée: /
CD: /
MP: /
Permet de positionner la caméra sur la cible, comme si l'on était à sa place

Attaque poursuite:

Portée: sélection
Cible: sélection
Durée: /
CD: /
MP: /
Fait attaquer le faucon
1 Recul


Portée: 8 cell
Cible: Sélection
Durée: 0.2s
CD: 15s
MP: 90
+800 attaque
+550 élément eau

30% de chance de faire "Poison Mandra"
Fait reculer de 8 cases avec une probabilité de 100%

Poison Mandra:
???
1 Force vitale


Portée: Soi-même
Cible: soi-même
Durée: 0.2s
CD: 120s
MP: 180
100% de chance de faire: "Esprit de la forêt" et "Œil de faucon"

Esprit de la forêt:
Bon effet de niveau 2
300 sec
Chance de critiquer augmente de (lvl du lanceur /10) %
Dégâts (taille ?) critiques augmentent de (lvl du lanceur /10) %
Limite à 7000 les dégâts critiques reçus
Après 1 sec :
Réduit la chance d'avoir des mauvais effets et poisons sous le niveau 3 à une probabilité de (lvl du lanceur /10) %

Oeil de faucon
Bon effet de niveau 2
120 sec
+4 en portée des skills
Précision des attaques à distance augmente de lvl du lanceur x3
4 Brouillard


Portée: 8 cell
Cible: sélection
Durée: 0.1s
CD: 50s
MP: 160
100% de chance de faire "Grenade fumigène"
8 Vue du faucon


Portée: 10 cell
Cible: autour de la sélection en 4 cell
Durée: 0.2s
CD: 30s
MP: 180
+850  attaque
+900 élément eau
+10% de chance de faire un critique
100% de chance de "Cible de tireurs d'élite"
12 Attaque rapide


Portée: 8 cell
Cible: sélection
Durée: 0.2s
CD: 15s
MP: 400
+350  attaque
+400 élément eau
10% de chance de faire "Poison Mandra violent"
80% de chance de permettre de faire le skill Première étape:

Première étape
:
Portée: 8 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.0s
CD: 0.3s
MP: 180
+200 attaque
100% de chances de permettre de faire le skill Deuxième étape
100% de chances de faire "Esquive rapide" (buff?)
20% de chance de faire "Poison mandra paralysant"
+10% de chance de faire un critique

Deuxième étape
:
Portée: 9 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.0s
CD: 0.3s
MP: 220
+200 élément eau
100% de chances de permettre de faire le skill Première étape
Traduction obscure ensuite (peut-être qu'il y aurait quelque chose de spécial lié au skill Embuscade)

Le skill attaque rapide est donc une attaque à combo où l'on peut enchaîner les skills Première et Deuxième étape dans une limite de 5 combos (ce qui donne: 1 -> 2 -> 1 -> 2 -> 1)
16Embuscade

Portée: 8 cell
Cible: soi-même
Durée: 0.2s
CD: 40s
MP: 330
100% de chance de faire "Embuscade"
Se téléporte à l'endroit indiqué
20Snipe

Portée: 12 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 1.0s
CD: 50s
MP: 750
+1200 attaque
+1000 élément eau
+20% de chance de faire un critique
90% de chance de faire "Poison mandra paralysant"
45% de chance de faire "Poison mandra mortel"







Mage
                    


















+2 en vitesse

1 Trident électrique


Portée: 10 cell
Cible: sélection
Durée: 0.3s
CD: 0.9s
MP: 50
Compétence de base
+100 attaque
+150 élément eau
1Tempête parfaite

Portée: 12 cell
Cible: autour de la cible en 3 cell
Durée: 0.4s
CD: 7s
MP: 120
+200 attaque
+500 élément eau
10% de chance de faire "Petite cascade"
1 Grand trident


Portée: 12 cell
Cible: zone spéciale
Durée: 0.6s
CD: 20s
MP: 180
+600 attaque
+450 élément eau
20% de chance de faire "Choc électrique léger"
1 Souffle de l'océan


Portée: Soi-même
Cible: 4 cases autour
Durée: 0.6s
CD: 300s
MP: 250
100% de chance de faire "Bénédiction de l'océan"

Bénédiction de l'océan:
Bon effet magique de niveau 2
300 sec
Niveau de défense augmente de 1 (upgrade défense)
Toutes les défenses augmentent de lvl du lanceur x1
5% de chance de résister aux débuffs de niveau 3 et inférieur


1 Appel de la foudre


Portée: 13 cell
Cible: sélection
Durée: 0.6s
CD: 30s
MP: 200
+850 attaque
+600 élément eau
50% de chance de faire "Choc électrique"
80% de chance de permettre de faire le skill Double éclair

Choc électrique:
Mauvais effet magique de niveau 3
4 sec
Mouvement impossible
Attaque impossible
-5% résistance à l'eau

Double éclair
:
Portée: 13 cell
Cible: 2 cases autour
Durée: 0.4s
CD: 70s
MP: /
+1000 attaque
+650 élément eau
40% de chance de faire "Choc électrique fort"
1  Charge du requin

 
Portée: 18 cell
Cible: 2 cases autour
Durée: 0.5s
CD: 45s
MP: 600
+950 attaque
+950 élément eau
60% de chance de faire "Saigner sérieux" (le même qu'actuellement ?)
20% de chance de faire "Cascade"

Cascade:
Débuff magique de niveau 3
3 sec
Vitesse - 5
-5% Résistance à l'eau
4 Grand tourbillon

 
Portée: 10 cell (zone spécifiée)
Cible: zone sélectionnée
Durée: 0.3s
CD: 25s
MP: 450
100% de chance de faire "Grand tourbillon"
8Chanson de la sirène

Portée: 10 cell
Cible: 4 cases autour
Durée: 0.2s
CD: 45s
MP: 250
100% de chance de faire "Chanson de la sirène"

Chanson de la sirène:
Mauvais effet magique de niveau 3
16 sec (8 sec en PVP)
Ne peut attaquer
Ne peut se déplacer
toutes les résistances augmentent de (lvl du lanceur /5) %
12 Méga onde


Portée: soi-même
Cible: 5 cases autour
Durée: 0.5s
CD: 50s
MP: 220
+600 attaque
+2000 élément eau
70% de chance de faire "Cascade puissante"
(+ effet inconnu ???)

Cascade puissante:
Mauvais effet magique de niveau 4
12 sec
Vitesse - 2
-10% résistance à l'eau
Défense magique diminue de lvl du lanceur x2
16Abysse

Portée: soi-même
Cible: soi-même
Durée: 0.2s
CD: 35s
MP: 380
100% de chance de faire "Abysse"

(je place ce buff ici car ça paraît le plus probable vu le CD et les autres skills Abysse et Barrière de l'eau sont donc peut-être le même buff, CQFD)

Barrière de l'eau
Bon effet magique de niveau 4
180 sec
Réduit les dégâts reçus de 30%
30% des dégâts reçus sont absorbés par les MP
Après 0.1 sec
10% de chance de résister aux débuffs de niveau 4 et moins ainsi qu'aux brûlures
Affaiblit la puissance des buffs (ou augmentations ?) d'attaque de l'adversaire
20Chute de baleine bleue

Portée: 10 cell
Cible: 6 cases autour
Durée: 0.8s
CD: 165s
MP: 1200
+1850 attaque
+1850 élément eau
80% de chance de faire "Pression de l'eau"

Pression de l'eau:
Mauvais effet magique de niveau 4
5 sec
Déplacement impossible
Attaque impossible
100% de chance de faire "Cascade" une fois le débuff fini


Bon, on retrouve un peu de SP5 là-dedans.
La SP6E a l'air assez rapide et surtout d'avoir des stats de bourrins une fois ses buffs violents si tout se cumule. (THL avec du super stuff, ça va swinguer)

La SP6A a une puissance "brute" assez modeste finalement et même un coût en MP assez faible, je trouve. Cependant, c'est largement compensé par quelques bonus qui vont être sûrement abusés: l'attaque en invisible, les pièges et aussi... une cadence de tir de taré. Les skills sortent on ne peut plus rapidement (même le coup de base est très très rapide à refresh), la majorité des skills offensifs refresh en 15 secondes max, avec en plus des possibilités de combos ce qui permet à l'archer de lancer limite plus d'attaques qu'il n'y a de secondes en une minute. (Juste les MP qui vont en prendre un coup) Bref, si la SP permettra un gameplay technique, nul doute que le "j'écrase toutes les touches comme un furieux" fera un carnage acte 4 pour pourrir une cible. Car oui, la SP sera aussi beaucoup orientée mono cible plutôt qu'aoe. Enfin, on notera que je n'ai pas noté les divers poisons de la SP6A qui me semblent douteux au niveau du fonctionnement tant ils paraissent abusés: divers mauvais effets + parfois une augmentation de CD sur tous les skills de 100 secondes (coup de base inclus).
WTF ? x)

Enfin, la SP6M a encore quelques mystères au niveau des buffs/débuffs mais semble être plus défensive que la SP5 au niveau des buffs et un peu moins gourmande en mana. Elle a un skill à très haute portée qui devrait permettre de dire coucou à certains SP5A avec buff portée, ses CD sont moyens, pas aussi courts que la SP5M mais moins pire qu'une SP3M, par exemple. Niveau puissance on est au moins au niveau de la SP5M: pas de buff offensif mais des skills globalement assez fournis en attaque (et le s20 qui envoie du rêve ou encore les éclairs).
Reste à voir aussi le potentiel de la chanson de sirène: il bloque longtemps l'adversaire mais le buff aussi en résistance, on peut donc espérer que ce sommeil ne soit pas interrompu comme celui de mage normal sinon ce serait vraiment inutile. Dans le cas inverse, ce serait un buff excellent en pve pour calmer des aggros violentes. (même si elles seront un peu plus dures à détruire)
Côté pve on notera aussi le s2 qui a une grande aoe et devrait donc rendre la SP6M assez intéressante notamment en acte 5.2, même si elle possède moins de stuns directs que la SP3M car elle aura la possibilité d'avoir encore une aoe à CD rapide là où la SP3M se contente de tout lancer en 5 secondes et reste 3 minutes au coup de base.
Le siphon qui fait provoc est aussi bon à prendre en pve.



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Dernière édition par Tigre93Allan le Sam 11 Mai - 09:59 (2013); édité 4 fois
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Sbybow
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MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:34 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Cool merci !!
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MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:17 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Merci Tigre Very Happy

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MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Merci de l'info :=)
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Programmeur c++/vb/php/html à vôtre disposition ;D


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MessagePosté le: Sam 4 Mai - 06:45 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

merci tigrou '-'
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MessagePosté le: Sam 4 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Pourquoi on à tous le même élément
La sp5 nous à déjà fais sa
mais de la sp1 a la sp4 on à pas tous les mêmes éléments
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MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:05 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Oui Aklis, ils ont corrigé ce décalage manifestement .
On ne sais d'ailleurs pas pourquoi il y en avait un ...
_________________


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MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:01 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Merci tigrou pour toutes ces infos 
_________________
La confiance n'est que le début d une grande déception ><


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MessagePosté le: Lun 6 Mai - 08:49 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

J'ai édité le premier post, j'ai rajouté une petite traduction des skills de la sp6E a la fin du post.
Skills a portée de 10 cell, du heal de groupe qui regen *10 hp du lanceur & qui enleve les débuffs), etc...

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Moux
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MessagePosté le: Lun 6 Mai - 11:25 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Si l'on est interrompu: Folie
Mauvais effet général de niveau 5

ça veut dire quoi ça encore? On a tjrs un mauvais effet quand on a un buff nous n'importe quoi...Aps les - 200 de défense en sp4 on nous colle encore un mauvais effet?
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MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:25 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Mais moux, je trouve que le débuff que l'on choppe si interrompu, je le trouve assez bien :
l hausse la vitesse +1, et augmente l'attaque (niveau *5)
Bien entendu, c'est un débuff, et non un buff.. La récupération d'HP est 80% moins importante qu'à la normal, le lanceur subit des dégâts toutes les deux secondes (lvl *10), et il perd 100% de ses MP .
Si t'es en plein pvp, tu tape en coup de base, tu tape pour ainsi dire -bien- & t'as un bonus de vitesse, la regen on s'enfou un peu si c'est lors d'un rush d'ange, & les mp on peut les recup apres.

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MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:13 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

tt les 2 s tu pers 940 de Hp quoi XD t vite mort surtout
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MessagePosté le: Sam 11 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Sp 6 Répondre en citant

Rajout des skills de l'escri "bien traduit"
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